Charlotte Wassy
 
 
 

CHARLOTTE WASSY QUINTET

Premier projet de la compositrice. Elle y compose et écrit les paroles. Son premier disque "Niam" est paru en 2013 (Gaya Music). Son deuxième disque "Springtime Blues" sortira le Septembre en physique et en digital

WhatsApp Image 2018-06-10 at 22.20.10.jpeg
 
 
 

LALLIER WASSY DUO

Lorsqu'elle rencontre le pianiste Julien Lallier en 2010, le feeling est immédiat pour puiser l'inspiration au cœur du grand répertoire du jazz qui recèle des pépites de mélodies colorées et de rythmes syncopés. En mêlant compositions personnelles aux incontournables thèmes teintés de la fameuse note bleue, Julien Lallier et Charlotte Wassy mettent en musique les états d'âme, la sensualité, la profondeur des sentiments. En résulte l'album "Eclipse", qui sort en Janvier 2016. 

Header-site-Wassy1-976x260.jpg

WASSY FATTORINI DUO

Une contrebasse, une voix : 1000 possibilités. Charlotte Wassy compose pour ce Duo avec le contrebassiste Italien Luca Fattorini un nouvel univers, un pont qui relie le Jazz à l'expérimentation., ouvrant ainsi une jungle de sonorités mélodiques et rythmiques, pensées et improvisées.

 
 
 

KALAKUTA DREAM

Pensée et portée depuis de nombreuses années par Leonce Henri Nlend, cette pièce, écrite par Koffi Kwaule raconte l'ascension d'un jeune musicien, Felamodjo, parti de rien et dont la popularité finit par inquiéter le pouvoir, d'autant que sa musique se veut résolument engagée, au sens sartrien du terme. Un spectacle né d'un désir très fort de faire connaître au plus grand nombre le parcours de cet artiste engagé qu'était Fela Kuti.

Interprètes : Charlotte Wassy, Djeuhdjoah et Léonce Henri Nlend.

KALAKUTA.jpg